1 sur 41000

INTRODUCTION

L’association Passage se propose de réaliser un projet intitulé 1 sur 41000 financée par l’État, la Ville de Thionville et l’OPH durant une année. Nous appartenons à la même ville. Nous faisons partie de ses 41000 habitants. En même temps vous êtes unique par votre parcours de vie, votre activité, votre origine, vos passions, le lieu où vous vivez, votre particularité.

Qu’est-ce qui nous rend unique ? Qu’est-ce qui nous rapproche ? Nous vous proposons de réaliser un portrait de vous et de chaque habitant de Thionville pour les inclure ensuite dans un support commun.


VOUS VOUS ENGAGEZ ? NOUS AUSSI

Les jeunes adhérents de notre association s’engagent à vous questionner en respectant la règle des «4R» (Respect, Réflexion, Relation, Restitution) et en écoutant vos réponses sans rentrer en débat : ils tiennent une posture de journaliste


LIEUX DE DIFFUSION POSSIBLE

Site internet, journal municipal, vidéo débat. Nous avons besoin de votre autorisation pour diffuser le portrait réalisé. Le comité éthique du projet qui comprend : Un journaliste audiovisuel, des professionnels de la vidéo, de la photo, un graphiste, une directrice d’inter service migrants, des jeunes de Thionville.. Il se réserve le droit de diffuser le portrait avec votre accord.