Battle cuisine 2


En 2017, nous avions organisé une «Battle Cuisine» intergénérationnelle et interculturelle, pour laquelle nous avions constitué 5 équipes composées chacune d’un adulte et de deux jeunes, qui, après avoir participé à des ateliers, avaient dû chacune confectionner un dessert différent. Les desserts avaient été mis en compétition lors d’une grande soirée conviviale, à l’issue d’un repas animé par un jeu et un DJ.

Toujours dans le même esprit que les 2 premiers Speed-Dating Interculturel et que la Battle Cuisine n°1, nous continuons d’initier des actions de convivialité, persuadés que la lutte contre l’antisémitisme et le racisme ou encore la radicalisation passe par une meilleure compréhension de son environnement et de ce qui la constitue. Nous voulons donc réitérer ce projet en y ajoutant l’intervention de cuisiniers professionnels pour former les différentes équipes aux pratiques culinaires et ainsi apporter une plus-value concernant la qualité des apprentissages.

Cette fois, la Battle Cuisine sera le 2 ème volet de cette soirée dont le 1 er volet sera l’organisation d’un «Grand jeu du lien» qui permettra à tous les invités de se mettre en relation et d’échanger. La soirée aura lieu dans un espace extérieur aux locaux de Passage afin de maximiser notre ouverture à l’autre et la visibilité de l’action sur le territoire thionvillois.