Projet bien être

Le projet «Bien-être à portée de main» constitue une réelle action éducative et citoyenne pour les jeunes qui vont y participer. Nous souhaitons par cette action travailler les questions d’apparence et d’identité en accompagnant les jeunes à porter un regard nouveau vers les autres.

En ce sens, nous voulons mettre en place cette action avec les jeunes pour que ces derniers puissent partager leurs compétences au profit de publics en situations délicates. Par-là, les jeunes démarcheront des structures partenaires (Restos du Cœur, Secours Populaire, etc.) afin de faire bénéficier à ces publics là un temps de soin (maquillage, coiffure, manucure) à un prix réduit. Le but de cette action est double : d’une part les jeunes travailleront les questions d’image et d’estime d’eux-même en s’essayant à des techniques auprès de professionnels. D’autre part, les jeunes seront inévitablement dans une posture solidaire en donnant de leur temps pour aider des personnes dans le besoin.

Cela permettra de créer un moment d’échange et de partage entre différentes générations et différents publics. Ces moments permettront également d’annihiler de nombreux préjugés attribués aux jeunes de QPV par des adultes venant d’autres territoires, et inversement.

Comme aboutissement, nous prévoyons d’organiser un petit séjour sous le thème du bien-être avec les jeunes engagés dans le projet.